Types de contrat

Nos contrats de services pour le service et la maintenance des ascenseurs sont très variés. Nous proposons la solution adaptée à chaque besoin et à chaque exigence.

Trouver le service adéquat AS

Les contrats de service sont comparables aux polices d'assurance: si vous en souscrivez trop, vous êtes sur-assuré, si vous en souscrivez trop peu, vous êtes sous-assuré. Faites-vous conseiller par nos experts. Ils vous aideront à trouver le contrat pour le service et la maintenance des ascenseurs qui répond le mieux à vos besoins.

Portefeuille suprarégional

Vous assurez l’entretien d’ascenseurs dans toute la Suisse et souhaitez que votre portefeuille soit géré par une seule société d’ascenseurs? Alors, AS Ascenseurs est le partenaire idéal. Nous vous proposons des solutions adaptées à vos besoins et à vos exigences.

Tout savoir sur nos contrats de service

A quoi faut-il faire attention dans un contrat de service? Comment trouver la solution optimale? Vous trouverez ici les réponses aux questions fréquemment posées.

Dois-je conclure un contrat de service en vertu de la loi?

Dans les cantons de Zurich et de Genève, un contrat de service est obligatoire. Dans les autres cantons, la responsabilité du propriétaire s’applique selon l’art. 58 CO; un contrat de service n’est pas obligatoire.

Dois-je conclure le contrat de service auprès du fabricant?

Non, vous n’y êtes pas obligé. C’est toutefois recommandé, car le fabricant dispose du savoir-faire nécessaire et peut fournir rapidement des pièces de rechange. Les fabricants sont toutefois tenus de mettre les pièces de rechange nécessaires à la disposition des autres prestataires de service.

Dois-je choisir un contrat de service complet ou un contrat de service partiel?

Dans un contrat de service complet, tous les coûts de réparation sont inclus. Si un budget annuel calculable de manière fiable est nécessaire ou souhaitable, ce type de contrat est recommandé. Les coûts administratifs d’un contrat de service complet sont également inférieurs à ceux d’un contrat de service partiel. Nous recommandons dans tous les cas d’inclure la couverture des pannes dans le contrat de service. Elle est déjà rentable pour une seule panne par an.

Un contrat de service est-il nécessaire pendant la période de garantie?

Oui, absolument. En effet, la garantie porte sur les composants défectueux et ne concerne pas le contrat de service. Elle ne couvre pas non plus le dépannage. Par ailleurs: un défaut d’entretien ou un entretien insuffisant de la part du propriétaire peut annuler la garantie.

A quoi dois-je faire attention lors de la conclusion d’un contrat de service?

Selon le contrat et le prestataire, les prestations et les coûts couverts varient considérablement. Cela explique les différences de prix importantes des contrats de services. Voici ce à quoi vous devez faire attention:

  • Exigence de qualité du prestataire
  • Expertise du prestataire
  • Formation des collaborateurs
  • Concept de maintenance
  • Organisation du service de piquet (densité du réseau)
  • Disponibilité des pièces de rechange
  • Contrôles de qualité de l’installation
  • Temps d’attente en cas de blocage de personnes ou de pannes

Le contrat de service complet

En plus de garantir le bon fonctionnement des installations et la sécurité de tous les usagers, le service complet d’AS Ascenseurs offre également une protection complète de votre investissement dans l’installation:

  • coûts d’exploitation prévisibles sur toute la durée du contrat;
  • livraison, montage et élimination des pièces de rechange; remplacement et échange des pièces d’usure à titre préventif;
  • augmentation de la disponibilité opérationnelle et de la durée de vie;
  • Allègements des charges administratives.
  • Maintenance des ascenseurs avec entretien effectué par des techniciens spécialisés conformément à la norme EN 13015, nettoyage, lubrification (lubrifiants inclus) et contrôle des pièces et dispositifs de sécurité pertinents dans le respect des dispositions légales.
  • Le dépannage est également garanti 24 heures sur 24 / 365 jours par an.

Le contrat de service standard

Le service standard d’AS Ascenseurs comprend, outre l’entretien effectué par des techniciens spécialisés conformément à la norme EN 13015, le nettoyage, la lubrification (lubrifiants inclus) et le contrôle des pièces et dispositifs de sécurité pertinents dans le respect des dispositions légales, le service standard comprend le dépannage 24 h sur 24 / 365 jours par an. Les réparations et les pièces de rechange sont facturées.

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Le contrat de service de base

Le service de base d’AS Ascenseurs comprend la maintenance effectuée par des techniciens spécialisés conformément à la norme EN 13015: le nettoyage, la lubrification (lubrifiants inclus) et le contrôle des pièces et dispositifs de sécurité pertinents dans le respect des dispositions légales.

 

 

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Interlocuteur

Vous avez des questions sur notre offre, la maintenance des ascenseurs ou sur nos services en général? Contactez-nous. Tout simplement.

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0848 82 14 11